Soucieuse de la protection de votre vie privée, le SERVICE CONSEIL LOGEMENT s’engage à assurer le meilleur niveau de protection de vos données à caractère personnel.

Cette rubrique a pour objet de vous expliquer les traitements de données à caractère personnel mis en œuvre dans le cadre de l’utilisation de nos services.

Dans les formulaires de collecte de données à caractère personnel sur le site, l’Utilisateur est notamment informé : de l’identité du responsable de traitement, de ses droits sur les données à caractère personnel, des destinataires, de la finalité du traitement et du caractère obligatoire ou facultatif de ses réponses.

Qui collecte les données à caractère personnel ?

Le responsable du traitement des données recueillies sur le site scl53.fr est :

SERVICE CONSEIL LOGEMENT

17 RUE DE RASTATT

53000 LAVAL

Tél : 02 43 59 76 22

Quelles sont les données à caractère personnel collectées par le SERVICE CONSEIL LOGEMENT ?

Certaines données seront recueillies de manière automatique par notre site web (pour plus de détails, veuillez visiter la section Politique d’utilisation des cookies, d’autres données seront recueillies seulement si vous consentez de manière volontaire à ce que nous les utilisions pour les finalités présentes dans la section.

Quelles sont les finalités de la collecte de vos données à caractère personnel ? (Par exemple, quand vous créez un compte ou quand vous remplissez un formulaire de contact) :

● Nom
● Votre société/Nom de votre société
● Votre position
● Votre site internet
● Information de contact telles que l’adresse email et/ou le numéro de téléphone
● Informations démographiques telles que le code postal, vos préférences et intérêts
● Votre adresse IP (collectée de manière automatique)
● Le type et la version de votre navigateur (collectée de manière automatique)
● Le système d’opération (collecté de manière automatique)
● Une liste d’urls débutant par le site référent, votre activité sur notre site web, et le site que vous visitez après la visite de notre site (automatiquement)

Quelles sont les finalités de la collecte de vos données à caractère personnel ?

Le SERVICE CONSEIL LOGEMENT collecte et conserve les données à caractère personnel des utilisateurs de son site internet pour effectuer les traitements suivants :

● Gestion du compte client
● Mise à disposition d’un service client accessible par téléphone, par email, par formulaire de contact ou par messagerie instantanée de type tchat. Les échanges entre le service client et le client peuvent être enregistrés à des fins d’amélioration du service.
● Mise à disposition d’outils de partage sur les réseaux sociaux
● Envoi d’offres commerciales ciblées par email, sur les réseaux sociaux ou tout autre support.
● Recueil des avis clients
● Affichage de publicités ciblées sur le site et sur les réseaux sociaux
● Personnalisation des sites (mobile et desktop) selon les affinités de l’Utilisateur
● Mesure de fréquentation des sites (mobile et desktop)
● Mise en place de jeux concours et publicitaires
● Partage d’informations avec des partenaires commerciaux
Les opérations de prospection commerciale reposent sur le consentement de la personne concernée au traitement de ses données. La personne concernée a la faculté de retirer son consentement en effectuant une demande par email à rgpd@scl53.fr ou par voie postale à : SERVICE CONSEIL LOGEMENT – 17 RUE DE RASTATT – 53000 LAVAL.

Quelles sont les bases légales pour le traitement des données ?

Le SERVICE CONSEIL LOGEMENT s’assure que vos données sont traitées sur au moins une des bases légales décrites ci-dessous :

a) la personne concernée a consenti au traitement de ses données à caractère personnel pour une ou plusieurs finalités spécifiques ;

b) le traitement est nécessaire à l’exécution d’un contrat auquel la personne concernée est partie ou à l’exécution de mesures pré-contractuelles prises à la demande de celle-ci ;

c) le traitement est nécessaire au respect d’une obligation légale à laquelle le responsable du traitement est soumis ;

d) le traitement est nécessaire à la sauvegarde des intérêts vitaux de la personne concernée ou d’une autre personne physique ;

e) le traitement est nécessaire à l’exécution d’une mission d’intérêt public ou relevant de l’exercice de l’autorité publique dont est investi le responsable du traitement ;

f) le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par le responsable du traitement ou par un tiers, à moins que ne prévalent les intérêts ou les libertés et droits fondamentaux de la personne concernée qui exigent une protection des données à caractère personnel, notamment lorsque la personne concernée est un enfant.

Combien de temps les données à caractère personnel sont conservées ?

Le SERVICE CONSEIL LOGEMENT a pris toutes les mesures nécessaires pour que la durée de conservation de vos données à caractère personnel soit limitée au maximum. Nous procédons régulièrement à l’analyse, la rectification et la mise à jour de notre base de données.

Comment les données à caractère personnel sont conservées ? 

En tant que responsable du traitement, le SERVICE CONSEIL LOGEMENT a pris les précautions utiles pour préserver la sécurité et la confidentialité des données et notamment, empêcher qu’elles soient déformées, endommagées, ou que des tiers non autorisés y aient accès. Les sous-traitants, eux aussi, s’engagent à respecter la confidentialité des données.

Qui a accès à vos données ?

Vos données sont transmises à des partenaires du SERVICE CONSEIL LOGEMENT qui peuvent traiter les données uniquement pour le compte et selon les instructions du SERVICE CONSEIL LOGEMENT (ce sont des sous-traitants).

Les destinataires des données sont :

● Les autorités de police dans le cadre des réquisitions judiciaires concernant la lutte contre la fraude
● Les partenaires commerciaux et notamment des régies marketing, publicitaires et marketing automation

Le SERVICE CONSEIL LOGEMENT fait également appel à des sous-traitants pour les opérations suivantes :

● Campagnes email
● Gestion de la relation client (CRM)
● Marketing et publicité
● Marketing automation

Le SERVICE CONSEIL LOGEMENT vous informe que des données à caractère personnel vous concernant peuvent être transmises pour les besoins des finalités définies ci-dessus à des sociétés situées dans des pays hors de l’Union Européenne et ne présentant pas un niveau de protection adéquat en ce qui concerne la protection des données personnelles. Sachez que le SERVICE CONSEIL LOGEMENT met en œuvre toutes les procédures requises pour obtenir les garanties nécessaires à la sécurisation de tels transferts.

Des transferts hors Union Européenne peuvent être réalisés notamment dans le cadre des activités suivantes :

● Activités de relation client
● Email marketing
● Exploitation des données vers les réseaux sociaux

Afin de satisfaire aux exigences de l’article 91 du décret 2005-1309, et dans un souci d’exhaustivité, l’Utilisateur a la possibilité de contacter le SERVICE CONSEIL LOGEMENT pour avoir les informations les plus à jour sur les transferts de données en envoyant un email à rgpd@scl53.fr ou par voie postale à : SERVICE CONSEIL LOGEMENT – 17 RUE DE RASTATT – 53000 LAVAL.

Quels sont les droits des utilisateurs du site internet www.scl53.fr en ce qui concerne la protection des données à caractère personnel ?

Toute personne physique utilisant le service a la faculté d’exercer ses droits d’accès, de rectification, d’opposition et d’effacement au traitement de ses données conformément aux articles 38 à 40 de la loi du 6 janvier 1978.

En application du règlement 2016/679 du 27 avril 2016, la personne physique peut exercer son droit à la limitation du traitement, à l’effacement de ses données et la portabilité à partir du 25 mai 2018.

Ces droits peuvent être exercés auprès du SERVICE CONSEIL LOGEMENT qui a collecté les données à caractère personnelle de la manière suivante :

Par voie postale, en nous écrivant à l’adresse suivante :

SERVICE CONSEIL LOGEMENT – 17 RUE DE RASTATT – 53000 LAVAL, en indiquant vos nom, prénom, adresse, email

Par voie électronique a l’adresse suivante : rgpd@scl53.fr

Le SERVICE CONSEIL LOGEMENT a l’obligation de vous répondre dans un délai d’un mois à compter de la réception de la demande.

Informations sur la collecte de données à caractère personnel par les réseaux sociaux 

Le SERVICE CONSEIL LOGEMENT vous propose de recourir aux réseaux sociaux pour améliorer la relation commerciale et vous proposer des offres publicitaires ciblées sur ces réseaux.

L’utilisation des réseaux sociaux pour interagir avec le SERVICE CONSEIL LOGEMENT (et comprenant notamment les outils Facebook Messenger, Facebook Connect, les boutons « partager » de Facebook, Instagram ou Twitter) est susceptible d’entrainer des échanges de données entre le SERVICE CONSEIL LOGEMENT et ces réseaux sociaux.

Par exemple, si vous êtes connecté au réseau social Facebook sur votre ordinateur et que vous consultez une page du site du SERVICE CONSEIL LOGEMENT, Facebook est susceptible de collecter cette information. De même, si vous cliquez sur le bouton « tweeter » sur une page du site scl53.fr, twitter collectera cette information.

Le SERVICE CONSEIL LOGEMENT vous invite à consulter les politiques de gestion des données personnelles des différents réseaux sociaux pour avoir connaissance des données personnelles pouvant être transmises par ceux-ci.

Si vous ne souhaitez pas que les réseaux sociaux collectent des informations vous concernant lors de la navigation sur le site du SERVICE CONSEIL LOGEMENT, nous vous conseillons de vous déconnecter de ceux-ci avant de consulter le site du SERVICE CONSEIL LOGEMENT.

Informations sur les propositions commerciales

la société utilise vos données pour vous adresser des newsletters ou/et des propositions commerciales ciblées, y compris des livres blancs gratuits. Nous nous engageons à respecter les conditions prévues par le RGPD pour l’envoi de ces emails. Aussi, lors de votre inscription à notre newsletter ou lorsque vous utilisez un de nos formulaires de contact ou de demande de devis, il vous sera demandé votre consentement pour recevoir la newsletter et/ou la réception de nos offres commerciales/livres blancs gratuits.

Il existe une exception dans l’hypothèse où l’Utilisateur, sans avoir donné son consentement préalable, peut cependant être démarché dès lors qu’il est déjà client du SERVICE CONSEIL LOGEMENT et que l’objet de la prospection est de proposer des produits ou services analogues.

Dans tous les cas, l’Utilisateur a la possibilité de s’opposer à la réception de ces propositions en cliquant sur le lien de désabonnement prévu dans chaque email.

Politique d’utilisation des cookies

Ce site Web utilise des cookies. Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d’offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d’analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l’utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d’analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d’autres informations que vous leur avez fournies ou qu’ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Vous consentez à nos cookies si vous continuez à utiliser notre site Web.

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La loi stipule que nous ne pouvons stocker des cookies sur votre appareil que s’ils sont strictement nécessaires au fonctionnement de ce site. Pour tous les autres types de cookies, nous avons besoin de votre permission.

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Nécessaires (3)

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